Service Universitaire de Pédagogie (SUP)

N°17 - Juin 2014

L'université de Nantes s'est dotée en 2014 d'un Service Universitaire de Pédagogie (SUP). Ce service vise à assister les enseignants qui en font la demande dans leur démarche pédagogique. Cela peut aller d'un diagnostic sur la pratique, à la constitution d'un QCM intelligent, à la dynamisation d'un amphi, en passant par l'utilisation des techniques de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) pour monter un enseignement partiellement à distance, etc.... Le SUP emploie 2 ingénieurs pédagogiques (A.C. Grolleau et A. Morel) qui élaborent les projets en lien avec le ou les enseignants qui en font la demande. Il travaille étroitement avec le Service de Production et d'Innovation Numérique (SPIN).

Si vous êtes intéressés, contactez Olivier Chauvet, référent pédagogique du SUP pour Polytech, qui relaiera.

Mis à jour le 19 juin 2014.