
Sanaz : étudiante iranienne en Master Erasmus Mundus, stagiaire au LGMPA

Parcours
Agée de 26 ans, elle a fini en 2001 ses études scolaires (High School) et obtenu en 2005 son baccalauréat de sciences « Chemical Engineering » (4 années d'études universitaires) dans son pays en Iran.
Elle a choisi de continuer son parcours hors de son pays en suivant, depuis 2007, le master « Materials for Energy Storage and Conversion », progamme Erasmus Mundus de l'Université de Picardie.
Durant ces trois années, Sanaz a suivi un semestre de cours dans chacune des universités partenaires de ce programme : Université de Toulouse en France, Université de Varsovie en Pologne et Université de Cordoue en Espagne.
Témoignage
- Pourquoi ?
Un autre point intéressant est d'avoir eu l'opportunité d'effectuer mon stage dans une équipe de recherche française, profiter de son niveau d'étude et pouvoir apprendre et améliorer mon français.
- Quelles sont tes perspectives pour l'avenir?
Depuis que je travaille au LGMPA à Nantes, je m'intéresse fortement aux applications dans le domaine de l'automobile.
- Que penses-tu du laboratoire et de la vie à Nantes?
Je ne m'attendais pas à pouvoir discuter aussi souvent de mon travail avec Thierry Brousse, directeur du LGMPA, car il est très occupé; pourtant, il trouve toujours du temps pour suivre mon travail de recherche.
D'un point de vue personnel, l'ambiance dans le laboratoire est très sympathique, les relations entre les membres de l'équipe sont très amicales. Ils m'ont accepté dans leur groupe comme leur égal et ils m'aident à apprendre le français. Je me suis fait des amis dans le laboratoire que je rencontre quelquefois après le travail.
En ce qui concerne Nantes, c'est une belle ville avec la Loire qui la traverse. Je trouve que Nantes est plutôt une ville vivante avec ses habitants d'humeur joviale.