• Du 08 septembre 2020 au 12 septembre 2020

C'est parti pour une nouvelle année universitaire !

La semaine dernière, plus de 350 étudiants ont fait leur rentrée en cycle ingénieur à Polytech Nantes. Retour sur leur semaine d'intégration organisée par l'équipe pédagogique et le Bureau des Étudiants, dans le respect des mesures sanitaires.

Une première journée bien remplie

Mardi, un petit-déjeuner attendait les élèves après une distribution de goodies Polytech, l'occasion pour chacun de faire connaissance avec leur future promotion.

L'amphi de rentrée leur a ensuite donné toutes les informations nécessaires à leur intégration en cycle ingénieur à l'école et notamment les mesures sanitaires qui marquent cette année particulière.

La pause déjeuner a fait place à la convivialité avec le traditionnel pique-nique de bienvenue organisé par le BDS et le BDE. Après s'être rassasié, nos nouveaux arrivants ont pu découvrir les stands de la vie étudiante de Polytech Nantes. Peut-être de futurs talents pour les clubs et associations de l'école !

Les élèves de chaque promotion ont terminé leur journée dans leur département respectif.

Une fin de semaine axée sur les projets professionnels

Le reste de la semaine a été consacrée à la découverte des outils pédagogiques, ainsi qu'au projet professionnel des étudiants.

Le département HES a mis en place des ateliers en petit groupe pour que chaque étudiant puisse faire un état des lieux de son parcours et de ses compétences. Ce module, co-animé par un enseignant de la spécialité et du département HES, constitue la première étape du parcours qui permettra à chacun des élèves, à la fin de leur cursus ingénieur, de créer un porte-feuille de compétences et de savoir le défendre face à de futurs recruteurs. Outre les apports pédagogiques, ce temps d'échanges par groupe de spécialité a permis de faire plus ample connaissance et d'interagir avec des camarades de promo aux parcours divers et variés.

Et ce n'est pas fini...

Pour le BDE, c'est le mois d'accueil qui commence avec quelques surprises aux étudiants tout au long du mois de septembre ! Découvrez l'équipe du campus Chantrerie et une partie de leur programme d'accueil en cliquant ici

Une très bonne rentrée à tous à Polytech Nantes !