• Du 26 février 2022 au 05 mars 2022
    Campus Chantrerie, Campus de Saint-Nazaire
  • Samedi 26/02/2022 sur le site de Nantes
    Samedi 05/03/2022 sur les sites de Saint-Nazaire et de La Roche-sur-Yon

Polytech Nantes vous présente ses formations et vous accueille sur ses trois campus (Nantes, Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon) à l'occasion des journées portes-ouvertes 2022. Venez échanger avec les étudiants et les équipes pédagogiques.

Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette page
qui sera mise à jour en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

JOURNÉE PORTES OUVERTES À NANTES
SAMEDI 26 FÉVRIER

Accueil - 9h à 17h, bâtiment Ireste, campus Chantrerie, Rue Christian Pauc, Nantes -

Stands d'informations :
→ admissions en cycle préparatoire et en cycle ingénieur,
→ cycle préparatoire Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP) accessible après un bac général ou technologique (*)
→ formations d’ingénieurs et formations transversales.

Vous pourrez échanger avec les enseignants et les élèves-ingénieurs, visiter les formations dispensées à Nantes, découvrir les activités proposées par les associations et les clubs étudiants.

Conférences  :

- Le cycle préparatoire (PeiP)
Horaires : 9h30 - 10h30 - 11h30 -  12h30 - 13h30 - 14h30 - 15h30

- Être ingénieur : c'est quoi ?

Horaires : 9h30 - 11h30 - 14h30 - 15h30

(*) Un stand d'informations sera également assuré à la faculté des sciences et des techniques  et à l’IUT de Nantes pour présenter le cycle préparatoire Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP) .

La présentation du master cultures numériques se déroulera à la Halle 6 ouest toute la journée. Deux conférences seront proposées à 11h et 14h30.

JOURNÉE PORTES OUVERTES À SAINT-NAZAIRE
SAMEDI 5 MARS

Accueil - 9h30 à 16h, campus Gavy-Océanis, Boulevard de l'université, Saint-Nazaire.

Stands d'informations :
→ formations d’ingénieurs dispensées sur le campus Gavy de Saint-Nazaire :
  • Énergie électrique
  • Génie civil
  • Génie des procédés et bio-procédés
  • Contrôle commande des systèmes électriques (par apprentissage)
  • Maîtrise des énergies (par apprentissage)
et les formations transversales.

Vous pourrez échanger avec les enseignants et les élèves-ingénieurs, visiter les formations dispensées sur le campus de Gavy, la bibliothèque universitaire, découvrir les activités proposées par les associations et les clubs étudiants.

Conférences  :

- Le cycle préparatoire (PeiP)
Horaires : 11h00 - 14h45
- Être ingénieur : c'est quoi ?

Horaires : 9h45 - 13h30

JOURNÉE PORTES OUVERTES À LA ROCHE-SUR-YON
SAMEDI 5 MARS

Accueil - 9h à 17h, Campus de la Courtaisière, La Roche-sur-Yon.

Stand d'informations :  formation d’ingénieur Systèmes réseaux & télécommunications dispensée sur le campus de La Roche-sur-Yon.

- Ingénieur Systèmes réseaux & télécommunications
Horaires : 11h00 - 15h00

Bien préparer sa visite à Polytech Nantes

Bien préparer son entrée à l'Université