C'est encore un très bon recrutement réalisé par Polytech Nantes pour cette rentrée 2021 dont voici quelques chiffres clés.

Cycle ingénieur

Cette année, un record est battu avec 489 nouveaux élèves intégrant le cycle ingénieur dans l'une des 11 spécialités proposées. Cela est dû, entre autre, à l'ouverture de la nouvelle formation en apprentissage Ingénierie des Données et de l'Intelligence Artificielle.
Nouveaux élèves ingénieurs

Les 7 formations d'ingénieurs sous statut étudiant (FISE) ont accueilli 382 élèves ingénieurs, les 4 formations d'ingénieurs sous statut apprenti (FISA) ont accueilli, quant à elles, 107 nouveaux apprentis ingénieurs selon la répartition suivante :

Répartition nouveaux ingé par spécialité
répartition femmes hommes nouveaux ingé
 Avec l'admission de 489 nouveaux élèves intégrant le cycle ingénieur, Polytech Nantes devient une des plus importantes écoles d'ingénieurs de toute la façade atlantique !

Cycle préparatoire aux écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP)

Au niveau du recrutement de bacheliers de la filière générale, le concours Geipi-Polytech offrait 3 500 places aux bacheliers, au sein de 34 écoles d'ingénieurs publiques, devenant ainsi le plus gros concours sur ParcourSup. Il y a eu plus de 20 000 candidat.e.s et 3 458 élèves ingénieurs intégrés à la rentrée 2021 dont 25% de femmes.

Provenance géo Peip 2021 Polytech Nantes a recruté 106 nouveaux étudiants qui ont intégré le Parcours des Écoles d'Ingénieurs Polytech (PeiP). Les statistiques sont toujours aussi excellentes sur le niveau et sont également inchangées sur les provenances des nouveaux étudiants.

Le concours Geipi-Polytech offrait également 150 places aux bacheliers de la filière technologique. Polytech Nantes a ainsi recruté 22 bacheliers entrant en PeiP (sur 103 pour l'ensemble du réseau Polytech) qui vont faire leurs années de préparation en BUT GEII ou BUT Informatique.