Un grand projet immobilier se prépare sur le campus Heinlex qui vise à regrouper toutes les formations universitaires du pôle Sciences et Technologies sur le campus nazairien. Le 24 mars dernier, un rendez-vous de présentation du projet a eu lieu sur site à destination des étudiants et des personnels.

Ce nouveau projet comprend à la fois de la rénovation de bâtiments existants et la construction d'un nouveau bâtiment de 2000 m2 qui hébergera notamment la nouvelle bibliothèque universitaire. Les travaux s'étendront de 2022 à 2025, et permettront le regroupement sur le campus Heinlex des formations de Polytech Nantes actuellement dispensées sur le campus Gavy, et de l'UFR Sciences et Technique.

Rénovation des structures existantes :

• Réfection étanchéité et isolation de la toiture des bâtiments 8-9
  • Déploiement du plan de comptage des consommations d'électricité et d'eau
  • Modernisation des systèmes d’éclairages
  • Réaménagement intérieur des bureaux des bâtiments 1A, 2, 4 et 9
  • Rénovation des salles TP de chimie du bâtiment 9
  • Rénovation du bâtiment 7 et 8 et surélévation du hall du bâtiment 8

Nouvelles constructions :

• Extension d'Algosolis
  • Construction d'une chaufferie biomasse
  • Création du bâtiment 22, un nouvel espace dédié à la pédagogie
 Le projet urbain comprendra par ailleurs des aménagements d'espaces publics, la création d'un parking et la création d'un Institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants, en partenariat avec la Ville de Saint-Nazaire et le Centre Hospitalier.

Pour en savoir plus, consultez le détail du projet immobilier du campus Heinlex