La semaine dernière, les étudiants ont fait leur grand retour sur nos campus ! Une semaine d'accueil a été organisée par la direction de la pédagogie et le bureau des étudiants (BDE) pour les nouveaux élèves ingénieurs. Retour en images sur cette rentrée presque normale.

Les étudiants en cycle préparatoire et en cycle ingénieur ont fait leur rentrée, un événement que tout le monde attendait avec impatience, ravi de voir nos campus revivre !
Elle a commencé lundi avec l'arrivée des 2ème année du cycle préparatoire et leur amphi de bienvenue. Une promotion qui va, on l'espère, enfin pouvoir profiter d'une année universitaire digne de ce nom.

Rentrée PeiP2 Rentrée PeiP2

La semaine s'est poursuivie avec la rentrée de la nouvelle promotion d'élèves ingénieur et le village associatif le mardi 7 septembre.

Après l'amphi de rentrée, tous les étudiants ont pu découvrir la vie étudiante de l'école. JapaNantes, Polytech By Night, Polyjoule, les clubs et associations ont redoublé d'effort pour mettre en avant leurs stands et recruter des étudiants pour les futurs projets. Le tout animé par un DJ a su redonner vie aux murs de l'école.

Rentrée 2021
Rentrée 2021 Rentrée PeiP2 Rentrée 2021

Jeudi 9, c'était place à la soirée de rentrée du campus Gavy où nos étudiants on pu se retrouver sur la plage de Saint-Marc à Saint Nazaire autour d'animations musicales et sportives.

La semaine s'est terminée sur la thématique du développement durable avec la Fresque du climat, à travers des ateliers ludiques, participatifs et créatifs sur le changement climatique. L'objectif : comprendre, grâce à l'intelligence collective, les enjeux du climat pour adapter son mode de vie.

Fresque du climat Fresque du climat Fresque du climat

Une semaine de rentrée riche pour nos nouveaux étudiants qui annonce une année pleine de projets.

A tous nos étudiants : bienvenue dans votre école !