Politique sociale et ancrage territorial

Initiatives étudiantes

Plusieurs associations et clubs étudiants de l’école se mobilisent en faveur du développement durable:

·    Le Bureau du Développement Durable du campus Chantrerie, qui organise notamment le Forum Horizon où des offres de stage sont proposées par des entreprises en lien avec la transition écologique et sociale.

·    Polytrip, le Bureau du Développement Durable du campus Gavy, propose aux étudiants et aux personnels du campus des ateliers DIY zéro déchet, des clean walk ou encore des repas zéro déchet.

·    Polytech Solidaire et Polytech sans frontière : ces deux associations organisent en fin d’année universitaire un séjour humanitaire pour participer à des projets pour améliorer les conditions de vie de la population locale.En juin 2022, l’équipe de Polytech Solidaire est partie en mission au Togo pour construire deux salles de classes: Lire l'article

·    Ingéni’her : créée en janvier 2023, cette association étudiante a pour ambition de sensibiliser et d’agir en faveur de l’égalité Femmes/Hommes, de lutter contre les violences sexistes et sexuelles, et de promouvoir les sciences auprès des publics féminins: Découvrez: "Ingéni'her"

Ancrage territorial

Le campus Chantrerie de Polytech Nantes est membre actif de l’AFUL Chantrerie. Cette association qui promeut le faire ensemble porte différents projets sur le périmètre du parc de la Chantrerie et s’appuie sur les écoles, entreprises et parties prenantes du territoire pour proposer des solutions d’aménagement, de mobilité et d’énergie.

Mis à jour le 05 mai 2023.