• Le 18 mai 2020

En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19, des aménagements sont apportés aux modalités de recrutement 2020. Ci-dessous les principales mesures et décisions déjà prises.

 Cette page est mise à jour régulièrement.

​1. Concours Geipi Polytech


Le concours Geipi Polytech n'est pas annulé ! Toutefois en raison de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19, Madame la Ministre de l'Enseignement Supérieur a décidé d'annuler les épreuves écrites et orales de tous les concours post Bac afin de protéger l'ensemble des candidats. Les épreuves écrites et orales du concours Geipi Polytech 2020 n'auront donc pas lieu mais le concours Geipi Polytech reste maintenu. Les modalités de sélection du concours Geipi Polytech seront basées uniquement sur l'étude du dossier pour tous les candidats.

>> Retrouvez les dernières actualités du concours Geipi Polytech
 

2. Concours post CPGE

à noter
      22/04/2020 : À la suite des récentes annonces du Président de la République sur l'organisation progressive du déconfinement, le Gouvernement vient de fixer le calendrier et les modalités des concours d'entrée dans les grandes écoles qui recrutent à l'issue des classes préparatoires (C.P.G.E.). [Lire le communiqué officiel
>> Le calendrier des épreuves est disponible sur le site du [SCEI].

      18/05/2020 : publication par le MESRI des nouvelles modalités d'organisation des concours CPGE écrits
 

>> Retrouvez les dernières actualités sur le site du Service de Concours Ecoles d'ingénierus [SCEI]
 

3. Concours Polytech sur titres (séries DUT, L2, bac+4)

Inscriptions : entre le 8 janvier et le 27 avril 2020 >> Pour s'inscrire <<

à noter
      17/04/2020 :

Date limite de réception du dossier : La date limite d'envoi des dossiers est repoussée du vendredi 15 mai au vendredi 29 mai 2020 16h.

>> En raison du prolongement du confinement jusqu'au 11 mai, le réseau Polytech a décidé de modifier le calendrier des admissions sur titres (hors admissions en post-PACES).
La date limite d'envoi des dossiers est repoussée au vendredi 29 mai 2020 16h.

L'envoi des dossiers par mail n'étant pas autorisé, il est conseillé aux candidats d'envoyer leur dossier papier à l’adresse de Polytech Nantes (*) qui les reçoit et les traite dans les meilleurs délais.

(*) Dossier à retourner par courrier à : Polytech Nantes - Service recrutement - Rue Christian Pauc - CP 50609 - 44306 Nantes cedex 3

Les informations concernant les modifications des calendriers des entretiens et des périodes d'admission seront communiquées prochainement.

Retrouvez les modalités du concours sur titres sur le site du réseau Polytech.

>> Retrouvez les dernières actualités du concours Polytech sur titres


4. Étudiants en PACES inscrits actuellement dans une faculté de santé française

Inscriptions : en cours jusqu’au jeudi 2 juillet 2020 17h (date limite de paiement ou de validation de la bourse le vendredi 3 juillet 2020 16h)  >> Pour s'inscrire <<