bandeau_page web

Bienvenue à l'école polytechnique de l'université de Nantes

Cette année, vous êtes près de 1 400 étudiants (inscrits en PeiP et en formation d'ingénieur) à faire votre rentrée au sein de l'école d'ingénieurs Polytech Nantes, l'une des 21 composantes de l'université de Nantes.

Vous trouverez sur cette page des conseils, outils et infos indispensables pour bien commencer cette nouvelle année. Polytech Nantes, c'est également plus de 20 associations étudiantes et clubs périphériques, un dispositif pour pratiquer du sport quel que soit votre niveau, des accompagnements humains et financiers pour développer vos propres projets parallèles, etc. En bref, un lieu de découverte et d'engagement qui vous permet de personnaliser votre parcours et de multiplier les rencontres !
picto_calendrier
La semaine de rentrée de votre formation est un moment privilégié pour comprendre le déroulement de vos études.
Calendrier 2018-2019
picto_webmail
L'intranet et les webservices sont à votre disposition pour vous aider tout au long de votre formation (résultats d'examens, forum, messagerie électronique, emploi du temps...). Connectez-vous !
picto_vie etu
Des initiatives étudiantes au top. Activités sportives, sorties culturelles, musique... à Polytech Nantes, les activités associatives rythment la vie des campus. En savoir plus
> Consultez la plaquette ALPHA
picto-vie pratique
Transports, restauration, prenez les devants avant la rentrée ! Plus d'informations
picto_maps
Repérez-vous avant la rentrée en consultant les plans des trois campus de Polytech Nantes.
C'est ici !

Stages et emplois

logo_career centerLe réseau Polytech met à disposition des élèves des 14 écoles du réseau Polytech une plateforme Career Center en partenariat avec JobTeaser. Cet outil sera votre allié lorsque vous serez à la recherche d'un stage ou d'un premier emploi.

Le réseau Polytech

Les 14 écoles du réseau Polytech constituent le 1er réseau français de formation d'ingénieur.

Les événements de la rentrée

• Journée de rentrée des étudiants nazairiens
  • Polytech By Night
  • Welcome Party - ESN Nantes