• Le 13 décembre 2018

photo_p.depincePhilippe DÉPINCÉ, professeur des universités, est nommé directeur de l’école polytechnique universitaire de l’université de Nantes à compter du 1er janvier 2019, par arrêté de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation publié au Bulletin Officiel en date du jeudi 13 décembre 2018.
Il succède à René LE GALL, décédé le 28 mai 2018, à la tête de l’école depuis 2010.

Titulaire d’un D.E.A Automatique, Informatique Industrielle et d’un diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Nantes (promotion 1990), Philippe DÉPINCÉ obtient un doctorat en 1993. Il exerce ses activités de recherche au sein du Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (LS2N), il est titulaire depuis 2005 d’une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR), spécialité Génie Mécanique.

Au-delà de ses activités d’enseignement et de sa participation à de nombreux projets, il a assumé de nombreuses responsabilités au sein de l’École Centrale de Nantes, dont la direction de la formation de 2007 à 2012. Dans le cadre de l’Alliance Centrale-Audencia-ensa-Nantes, il a été directeur du Programme Grande École à Audencia Business School, de 2012 à 2017.

Polytech Nantes, l'école d'ingénieurs polytechnique de l'université de Nantes

Membre du réseau des 14 écoles du réseau Polytech, l’un des plus grands réseaux français de formations d’ingénieurs, et composante de l’université de Nantes, Polytech Nantes est une école d’ingénieurs pluridisciplinaire (1 700 étudiants). Située sur trois campus, à Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon, l’école délivre des diplômes d’ingénieurs habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI), des masters de recherche internationaux, des diplômes de doctorat mais aussi des parcours de formations continues. L’école propose également un cycle préparatoire accessible aux bacheliers (S, STI2D et STL) ainsi qu’aux étudiants reçus-collés issus d’une Première année commune aux études de santé (Paces).