A l'occasion du Mondial de l'Automobile qui se déroulera du 1er au 16 octobre 2016 à Paris, les étudiants ingénieurs de Polytech Nantes, membres de l'association PolyJoule, sont à nouveau invités à venir présenter leurs véhicules innovants.

A cette occasion, sur le stand seront exposés l'Urban Concept CityJoule, propulsé grâce à deux moteurs électriques alimentés par deux piles à combustible à hydrogène, ainsi que le prototype au Gaz naturel et à l'éthanol MicroJoule. Une nouvelle opportunité pour les étudiants ingénieurs de Polytech Nantes, de présenter l'association PolyJoule au grand public et de rencontrer des professionnels du domaine de l'automobile et des nouvelles énergies. L'occasion également de démontrer le dynamisme et la capacité d'innovation technologique de l'école.

Un palmarès d'excellence

La présence de l'association au Mondial de l'Automobile représente surtout l'occasion de valoriser leur palmarès d'excellence, grandissant d'année en année. Depuis sa création et toutes compétitions confondues, l'association a remporté 41 courses, en France et en Europe. Dernière en date lors de la 29ème édition du Shell Eco-Marathon, qui s'est déroulée à Londres en juin dernier. Evènement remporté par CityJoule dans la catégorie hydrogène avec une performance de 1158 km/lee. Une nouvelle performance grâce à laquelle, les étudiants seront prochainement invités au siège munichois du Groupe international Linde, principal partenaire de l'évènement, pour visiter leurs centres de Recherche en Hydrogène.

L'association PolyJoule a été créée en 2005 de l'union de deux écoles (Lycée La Joliverie et l'école d'ingénieurs Polytech Nantes). Elle regroupe des étudiants et des professeurs provenant de filières complémentaires dispensées à Polytech Nantes (Génie Électrique, Électronique et Technologies Numériques et Thermique-Énergétique), ainsi qu'au lycée La Joliverie (BTS Moteur à Combustion Interne).