Un partenariat entre la radio EuradioNantes et Polytech Nantes est engagé pour l'année universitaire 2013-2014.

Laurence Aubron est la directrice d'EuradioNantes, radio qui émet dans la bande FM et existe aussi sur internet (FM 101.3, www.euradionantes.eu). Cette radio est très particulière à la fois par son concept et par son ambition. En effet, il s'agit d'une radio école : chaque année une nouvelle promotion d'élèves journalistes arrive de toute l'Europe pour apprendre à concevoir et à réaliser des émissions de radio. L'ambition d'EuradioNantes est de partager les informations de l'Europe sur le terrain local. Cela se traduit concrètement par des émissions nantaises sur l'Europe comme des émissions réalisées à Bruxelles en lien avec Nantes et sa région.

Le partenariat avec Polytech Nantes s'exprime par une émission mensuelle d'une heure qui sera diffusée une première fois le second mardi du mois à 20h, puis rediffusée à différents horaires. Elle sera aussi disponible en podcast sur le site d'EuradioNantes et sera diffusée sur le site web de l'école.

Cette émission mensuelle sera organisée et présentée par Eric Falc'her-Poyroux, directeur du département langues, aidé de Jean-pierre Guédon, enseignant-chercheur à Polytech Nantes.

La première émission, diffusée mardi 8 octobre, était consacrée aux relations de Polytech Nantes avec la Chine. Vous pouviez y entendre René Le Gall (directeur Polytech Nantes), Yide Wang (directeur de la recherche Polytech Nantes), des étudiants chinois et des élèves ingénieurs de Polytech Nantes ayant réalisé un stage en Chine.

N'oubliez pas d'écouter les PolySons à 20h le mardi soir !