Polytech Nantes accueille chaque année, après concours, des étudiants titulaires de diplômes étrangers équivalents aux bac+2, bac+3 et bac+4 français.
 

Plusieurs voies d'accès sont proposées selon le cursus du candidat :

• Étudiant en classes préparatoires à l'étranger

Si vous avez suivi le programme d'études francophone des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) dans votre pays, vous devez postuler via le concours CPGE du réseau Polytech.
En 2019, ce concours offre 900 places aux élèves des classes préparatoires de France et des pays francophones. Il vous permet d'intégrer l'une des spécialités proposées par les écoles du réseau Polytech.

Modalités d'inscription

  • Une fois classé, le candidat établit la liste de ses vœux parmi les spécialités d'ingénieurs des écoles qui lui sont accessibles.

• Étudiant en Licence (2e ou 3e année) ou Master à l'étranger

Si vous suivez une formation scientifique de niveau bac +2, bac +3 (Licence/Bachelor) ou bac +4 dans votre pays, vous devez postuler au concours sur titre du réseau Polytech (dossier + entretien).
 

Modalités d'inscription

Avant toute démarche, consultez le site Campus France pour savoir si votre pays d'études relève d'une procédure Campus France/CEF.

Pour les étudiants en Licence (2e ou 3e année) ou Master à l'étranger, deux cas de figure sont possibles : 

Votre pays d'études ne relève pas d'une procédure Campus France/CEF :

Compléter un dossier par spécialité ingénieur demandée (3 vœux maximum dans au moins 2 écoles différentes). Inscription entre le 9 janvier et le 24 avril 2019.
  • Admissibilité : convocation par mail à un entretien de motivation  soit dans le pays de résidence, soit par visioconférence.

Votre pays d'études relève d'une procédure Campus France/CEF :

Compléter le dossier de candidature électronique de Campus France. Ce dossier sera étudié par le réseau Polytech. Les vœux du candidat seront également saisis dans Campus France mais les résultats d'admissibilité seront publiés sur le site du réseau Polytech.

  • Admissibilité : convocation par mail à un entretien de motivation soit dans le pays de résidence, soit par visioconférence. Des informations complémentaires seront disponibles dans l'espace candidat sur le site du réseau Polytech.